Programme Phénix Silhouette
Endossez la silhouette de vos rêves
Il ne s’agit pas de perdre du poids, mais bien de retrouver l’harmonie que l’on entretient avec son corps pour endosser chacun la silhouette de SES rêves.
Votre situation actuelle
Vous trouvez que votre féminité s’est un peu érodée au fil des ans. Vos rondeurs d’abord charmantes commencent à vous peser, à vous miner. Vous compensez le stress en vous récompensant par une petite douceur qui finit par avoir un goût amer… Vous avez bien essayé de combattre, mais toutes vos tentatives ont échoué.
Ce que je vous propose
– 6 semaines d’accompagnement individualisé complété par des séances en lignes écoutables à volonté pour consolider les avancées qui se déroulent en séance en cabinet.
– Des activités de prise de soin de soi pour un résultat durable et un véritable épanouissement.
Les benefices
Une confiance en soi renouvelée…. Et même une (re)découverte de soi ! En route vers une nouvelle identité affirmée !
Retrouver un poids de forme ? Le “poids de forme” est un concept qui fait référence au poids où un individu se sent le mieux, tant physiquement que psychologiquement. Il est unique et propre à chaque individu et peut varier en fonction des activités pratiquées. Le problème c’est qu’il est souvent associé à un calcul chiffré, à coup de calories et d’IMC. Et si au-delà du poids, on adoptait un autre point de vue ? Se réconcilier avec son corps !
En 7 ans de travail en cabinet, j’ai vu défiler une multitude de personnes qui géraient leurs émotions via la nourriture. Et à tous ceux qui sont venus me trouver avec une demande de perte de poids, j’ai toujours répondu qu’une approche uniquement axée sur le poids s’adressait seulement aux conséquences et non aux causes. La partie visible de l’iceberg, en somme. C’est dans cet esprit que j’ai bâti le programme Phénix : du poids, mais pas que du poids. On travaille surtout sur ce qui amène l’individu à gérer ses émotions par la nourriture. Et une compréhension de son métabolisme peut aider. Sans – aucunement -me substituer à un accompagnement par un nutritionniste, quelques petits conseils quotidiens peuvent toutefois aider à maintenir la motivation et les comportements favorables au retour à une silhouette satisfaisante pour le client.
Toujours dans une volonté de rendre les gens autonomes et les responsabiliser dans leur parcours de mieux-être, une part de la prise en charge est disponible sur internet, à utiliser au quotidien, sans modération, en toute autonomie !
Depuis 7 ans, je vois aussi de nombreuses personnes se tourner vers la médicalisation de la perte de poids (anneau gastrique, …..). Il est important que ces actes soient accompagnés émotionnellement, ne serait-ce que pour éviter la réinstallation des comportements compulsifs.