Programme Wake Up DA

Parcours de 13 jours d’auto-coaching pour booster sa confiance en soi

Avec ou sans prince charmant, apprenez à vivre une Saint Valentin quotidienne avec l’être le plus important de votre vie, vous !

Votre situation actuelle

Vous avez besoin de validation externe, d’approbation de vos choix

Vous ne savez pas dire non et vous évitez les conflits

Vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres, et vous ne connaissez pas bien vos besoins

Vous vous pliez en 4 pour les autres, quitte à vous sacrifier un peu, et vous attendez qu’ils soient reconnaissants envers vous

Vous pensez devoir être parfait pour mériter d’être aimé et être seul vous effraie

Vous manquez de confiance en vous

Vous vous emballez trop vite dans une nouvelle relation

Vous vous sentez responsable du bonheur des autres

Vous vous sentez parfois impuissant à diriger votre vie

Ce que je vous propose

WAKE UP DA : une renaissance de soi, en développant les parts de soi qui ne s’étaient pas développées 

8 séances individuelles

8 Lives collectifs

Du travail en autonomie pour initier l’autonomie

Grâce à 2 plateformes

VALENTINE : 13 exercices pour tomber en amour avec soi

DETOX DA : 21 jours et 3 étapes majeures : Comprendre ses émotions en tant que DA, Démonter l’engrenage émotionnel et les auto-sabotages, Reprendre son pouvoir : je me responsabilise, je reconstruis mes fondations et je me détoxifie

En cadeau : un atelier pour s’initier à l’autohypnose et gagner en autonomie dans la gestion de son bien-être

Les benefices

Mieux vous connaitre pour savoir faire ses choix de façon autonome

Apprendre à dire non avec bienveillance

Respecter vos besoins tout en restant empathique

Gagner en authenticité et en liberté

Vous détoxifier chimiquement du manque de l’autre

En finir avec la peur de l’abandon et la peur du rejet

Bâtir les piliers de la confiance en soi

Vous êtes bien avec vous-même et prenez le temps créer une belle connexion avec autrui

Savoir laisser à l’autre son propre pouvoir d’évolution et de création de son bonheur

Définir ce que vous voulez dans votre vie et dans vos relations

La dépendance affective est un état psychologique dans lequel une personne se sent incapable de vivre et d’être heureuse sans la présence constante et l’approbation d’une autre personne. 

Elle se caractérise par un besoin excessif d’attention et d’affection de la part des autres. Les personnes qui en souffrent ont souvent peur de l’abandon et peuvent avoir du mal à maintenir des relations saines.

La dépendance affective peut être causée par divers facteurs, notamment des expériences d’enfance difficiles, comme le fait d’avoir été négligé ou rejeté, ou d’avoir eu des parents qui étaient eux-mêmes dépendants affectifs. Parfois, elle est difficile à identifier, et certains DA (dépendants affectifs) ont la sensation d’avoir vécu une enfance heureuse. Cela peut être dû à un baromètre interne défaillant, considérant comme normale, par exemple, la négligence vécue dans l’enfance avec des parents peu attentionnés. 

Les symptômes de la dépendance affective peuvent inclure une faible estime de soi, une peur intense de l’abandon, une incapacité à être seul, une jalousie excessive, un besoin constant de rassurance et une tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens.

Exemple type de comportement de DA, et de la souffrance vécue et infligée à son entourage :

Julie est en couple avec Pierre depuis plusieurs mois. Au début, leur relation semblait équilibrée, mais avec le temps, Julie a commencé à montrer ses signes de dépendance affective.

Besoin constant de rassurance : Julie demande constamment à Pierre s’il l’aime et s’inquiète de manière excessive lorsqu’il ne répond pas immédiatement à ses messages ou appels. Peur de l’abandon : Julie a peur que Pierre la quitte. Cette peur est si intense qu’elle l’empêche parfois de dormir la nuit. Jalousie excessive  : Julie se sent menacée lorsque Pierre passe du temps avec d’autres personnes, même s’il s’agit de ses amis ou de sa famille. Elle vérifie constamment ses activités sur les réseaux sociaux et demande des explications sur chaque interaction. Sacrifice de ses propres besoins : Julie a tendance à faire passer les besoins de Pierre avant les siens. Elle annule souvent ses propres plans pour passer du temps avec Pierre, même lorsque cela n’est pas nécessaire. Difficulté à être seule : Lorsque Pierre n’est pas là, Julie se sent anxieuse et perdue. Elle a du mal à profiter de son temps seule et cherche constamment la compagnie des autres. Ces comportements peuvent varier d’une personne à l’autre et ne sont, bien-sûr, pas exhaustifs. Sans travail sur soi, la dépendance affective peut impacter lourdement votre vie, conduire à des relations malsaines, à de l’anxiété, à la dépression et à d’autres problèmes de santé mentale.

La dépendance affective n’est pas une faiblesse ou un défaut de caractère… ni une fatalité ! Si vous aussi vous souhaitez sortir du jeu infernal de la DA (CATADAPOLY) et réussir votre jeu de l’oie de l’émancipation, vous êtes au bon endroit ! 

Des exercices variés, des surprises et des progrès à la clé. C’est très utile de refaire des exercices en autonomie pour soutenir entre deux séances au cabinet.

Lisa, 36 ans

Programme Wake Up DA